je constate un dépot jaunatre au fonds de ma piscine

Question détaillée

Question posée le 15/06/2015 par DURAT

Bonjour,

je remplis ma piscine ( 75 m3 ) avec l'eau de mon puits ( je n'ai pas d'adduction d'eau de ville étant en campagne ). Je constate depuis plusieurs mois un dépôt jaunatre au fonds de la piscine, qui persiste malgré les traitements ( chlore et anti-algues ). ce dépôt est très volatile et se dissoud dans l'eau dès que j'essaie de l'extraire avecx le balai aspirant. Peut-il s'agir de la qualité de l'eau du puits ? si oui, comment résoudre le problème ?

salutations

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/06/2015 par Les chouchous d'Esa

Bonjour,
Pour éviter cela il est important de regarder d'abord comment vous filtrez votre eau du puits avant de la mettre dans votre piscine.
Avez vous un filtre avant pompe est/ou une filtration après la pompe. Si vous pouvez, relevez la crépine de votre pompe d'un mètre, ne pompez pas au fond du puits et pas en surface.
Pour bien identifier la raison et éventuellement les risques, vous pouvez faire analyser l'eau de votre puits par le laboratoire d'analyse départemental de votre région.
Cela vous aidera à mieux cerner les moyens à mettre en oeuvre pour traiter si besoin votre eau.
Un conseil: Le traitement de l'eau d'une piscine par UV permet de diminuer très fortement l'utilisation de produits chimiques et d'avoir de très bons résultats.
Bonne journée.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider