J'ai un puits dans mon jardin que je n'ai jamais exploité.

Question détaillée

Question posée le 12/11/2015 par Guillaume DUVAL

Bonjour,

Je souhaite faire évaluer le débit et la qualité de l'eau du puits que j'ai dans mon jardin et que je n'ai jamais été exploité, afin de savoir qu'elle utilisation je peux en faire.

Cordialement...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2015 par anonyme

Bonjour
1 mesurer la surface de l'au par rapport au sol extérieur et la retrancher de 7m, hauteur d'aspiration des pompes classiques.ça vous donne la hauteur d'eau statique utilisable.
2 emprunter une pompe à débit connu et la faire débiter en mesurant la baisse de l'eau toutes les 5 mn
3 Si le niveau continue à descendre pour atteindre les 7 m,le débit de votre pompe est trop fort
4 Si le niveau descend puis se stabilise : l'eau qui rentre dans vote puits remplace celle qui a été pompée donc le puits a ce débit là au minimum. Si vous avez besoin de plus d'eau, refaire le même essai avec une pompe plus grosse.
Vous pouvez en faire l'utilisation que vous voulez, sauf de la raccorder sur le réseau de la maison. Vous devriez légalement déclarer votre nouveau puisage ce qui entrainera le paiement de taxes à l'agence de bassin (! ! ! ).
Bon courage
Nota : il existe des pompes immergées beaucoup plus puissantes et là ce ne sont plus les 7 m mais la profondeur du puits à prendre en compte (beaucoup, beaucoup plus onéreuses)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider