Boue au fond du puit que faire?

Question détaillée

Question posée le 27/12/2015 par David

J ai de la boue qui bouche l arrivée de l eau ds mon puit que faire, car mon niveau ne remonte plus aussi haut...

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/12/2015 par anonyme

Je ne suis pas sur que ce soit la boue qui colmate le fond de votre puits, mais plutôt la nappe phréatique qui descend : vos voisins ont ils constaté la mème chose. Vous pouvez tenter de pomper votre boue avec une pompe immergée à eaux chargées (plus chères)en la déplaçant en envoyant ce qui aura été pompé sur des bacs pour décantation. A mon avis, si elles sont revenues naturellement, ces boues reviendront. Bon courage et bonne année.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 29/12/2015 par Anonyme

Bonjour.
Effectivement il y a un peu de bour ds le fond mais c est bien un problème de nappe car de nombreux ruisseaux sont à sec dans les alentours.
Le niveaux n est plus a sont maximum mais l eau est repassée au dessus de la pompe. Je vais donc attendre le vrai hiver avant de faire un nettoyage peut être pour rien.
Merci de votre réponse et bonne fêtes de fin d année également.
Cordialement
David.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 31/12/2015 par argile

BONSOIR, pour commencer.
Ensuite, à défaut d'évacuer la boue au fond de votre puits, remontez un peu la crépine de la pompe, elle laissera la boue au fond au lieu de la remonter avec une forte perte de charge.

Degueurce

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider