Choix entre surpresseur et pompe immergée pour alimentation WC

Question détaillée

Question posée le 11/03/2016 par bleriotin62

Bonjour,

Voilà plusieurs mois que je cherche la solution à mon problème sans trouver vraiment de réponse.

Voici la situation.

J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie en béton, enterrée, de 10 m3. Je souhaite pouvoir alimenter 2 WC (RDC + étage) ainsi que 2 robinets de puisage (garage + extérieur). (Maison neuve en construction)

Je ne sais pas quoi choisir entre un groupe surpresseur ou une pompe immergée (ou autre solution), sachant que mes arrivées d'eau se font dans le cellier qui communique avec la pièce à vivre et donc que l'impact sonore doit être le plus faible possible.

Par ailleurs, je souhaiterais que la pompe ne démarre pas à chaque tirage de chasse d'eau ou à chaque ouverture de robinet afin de préserver la durée de vie du matériel.

Que pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/03/2016 par Les chouchous d'Esa

Bonjour,
Trois solutions s'offrent à vous mais attention à la qualité et à la nuisance sonore.
Pensez également que cette pompe vous donne la possibilité d'aliment par exemple les WC si par aventure vous n'aviez plus d'eau dans la cuve.
Pour cela il existe des modules de gestion que vous connectez à votre cuve et également à l'eau du réseau. Ce système est complètement autonome et gère l'alimentation en eau de la maison. Il privilégie l'utilisation de l'eau de la cuve, ci celle ci est vide il passera automatiquement sur l'eau du réseau et des que vous aurez de nouveau de l'eau dans la cuve il revient automatiquement à celle ci. Avantages pas de risque de manque d'eau, système peu sonore. Exemple RAINsystème de Wilo.
Pompe automatique immergée que vous positionnez dans la cuve, avantages pas d'encombrement dans la maison pas de nuisance sonore et il existe des produits fait pour fonctionner longtemps même avec des tirages répétitif d'eau.
Surpresseur plus encombrant et souvent plus bruyant.
N'oubliez pas de mettre un filtre après la pompe avec du charbon actif, il est désagréable d'avoir une eau des WC qui à une odeur ou une couleur.
Retrouvez sur notre site (www.chouchousdesa.fr) différents équipements qui auront la possibilité de répondre à vos désires et si vous le voulez contactez nous.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 24/03/2016 par Anonyme

Bonjour,
Merci tout d'abord pour votre réponse. Je connaissais le système de Wilo mais je cherche quelque chose de moins cher, même s'il est vrai que ce système est idéal.
Je vais étudier les propositions que vous faites sur votre site. Cdlt

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider